Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comprendre pour agir.

Moi-même en situation de handicap, mon parcours est simple. C'est une reconversion professionnelle qui me mena à suivre la formation de diagnostiqueur accessibilité PMR. C'est avec l'APF France handicap et mes représentations en commissions et visites de sécurité dans le Maine et Loire que je continue à faire mes armes. 
Mon travail constite donc a faire l'état des lieux de l'établissement, et de faire des propositions d'aménagement, proposer des artisans pour effectuer les travaux; Mais c'est aussi de pouvoir travailler avec les architectes ou charger de travaux, assister le maitre d'ouvrage

Contrairement à ce que l'on peut penser, tout le monde, à un moment de sa vie, est concerné par l'accessibilité ( une poussette dans les magasins, les personnes âgées, une jambe cassée,...) pour les personnes en situation de handicap, il s'agit de devoir, à longueur de journée, faire face aux difficultés d'accès ou de déplacement. Mais l'accessibilité PMR (personne à mobilité réduite) s'est aussi faire que tous les handicaps soient pris en compte dans le travail d'aménagement. 
Comment? déjà,au travers des  2  arrêtés  concernant  l'accessibilité  mais aussi et surtout par la qualité d'usage proposé aux usagers. 

Tous les exploitants d'établissement se doivent de rendre accessible à tous leur prestations
Sont donc concerné par la demande des personnes en situation de handicap, les magasins, les salles de sport ou de spectacle, les lieux d'exposition, les établissements  scolaire,  les logements

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :